Effets des metaux lourds sur notre organisme

Tous les métaux sont neurotoxiques. L’effet premier de ces métaux est donc d’endommager le système nerveux. Par exemple les insecticides et les pesticides sont des substances cancérigènes de premier ordre, elles ont un effet dévastateur sur les gènes, alors qu’au départ ce ne sont pas des neurotoxiques.

Lors d’autopsies faites sur des défunts morts du cancer, on a pu trouver une quantité trop élevée de mercure au coeur des tumeurs, comparativement aux quantités mesurées dans le reste du corps. Nous soupçonnons le fait que bien des tumeurs s’organisent autour d’un dépôt de métaux lourds. Ils sont cofacteurs de développement de tumeurs. Il existe quelques articles dans la littérature spécialisée qui vont dans ce sens.

Maintenant nous allons énumérer les effets des métaux lourds sur le système nerveux central.

 Leurs symptômes sont :

·        irritabilité

·        peur

·        nervosité

·        inquiétude

·        instabilité émotionnelle

·        perte de confiance

·        timidité (symptôme principal chez les adolescents)

·        indécision

·        perte de la mémoire immédiate

·        toutes les sortes d’insomnies

·        dépression Passons aux symptômes neurologiques

·        fourmillement des mains

·        sentiment de brûlure constante avec endormissement des membres inférieurs (symptôme caractéristique des perturbations dues au mercure)

·        léger tremblement des mains

·        Les trois symptômes ci-dessus nous indiquent que l’état du malade va bientôt s’aggraver.

·        Dans la région de la tête :

·        saignement des gencives

·        gencives qui se retirent mettant l’os du maxillaire à nu

·        dents qui bougent

·        mauvaise haleine

·        sentiment de brûlure sur les lèvres, la langue et le visage

·        abcès buccaux

·        vertiges

·        sifflement dans les oreilles

·        troubles de l’audition

·        difficultés oculaires (baisse de la vision des contrastes et des couleurs dues à des dépôts de métaux lourds dans le cervelet)

·        Dans le secteur digestif :

·        allergies alimentaires, particulièrement aux oeufs et au lait

·        coliques

·        Les symptômes cardiaques :

·        arythmie (due aux dépôts de métaux lourds dans les nerfs commandant l’activité cardiaque

Problèmes de pression (à ce sujet une étude à long terme effectuée sur 10,000 patients démontre qu’après six mois de désintoxication aux métaux lourds, les problèmes de pression avaient disparu et que le taux de cholestérol s’était normalisé).

Il faut relever que des maladies telles que des infections virales, des mycoses, la tuberculose, le cancer, la sclérose en plaques, les maladies auto-immunes, les dérèglements de la glande thyroïde, certains maux de tête, certaines allergies, certains problèmes dermatologiques, pieds et mains froids (symptôme important), suées nocturnes, sont dues à la présence de mercure. D’autres part, on peut citer les maladies provoquant des douleurs chroniques telles que migraines, douleurs dorsales, aux épaules, au visage, lumbago, sciatique (il faut cependant dire que toutes ces maladies ne sont pas obligatoirement dues au mercure). La différence entre des douleurs subites, qui peuvent durer six semaines mais finissent par s’arrêter, et des douleurs persistantes qui durent plus de six mois voire six ans, est la présence de métaux lourds dans le système nerveux… Il s’agit d’un sujet brûlant.

 

Les anti-douleurs et les médicaments anti-rhumatismaux sont également à prendre à vie. Cependant le traitement de désintoxication des métaux lourds ne dure que de six mois à deux ans. Ainsi peu de gens auraient encore la possibilité de bien gagner leur vie dans la vente des médicaments. Remarquons qu’il y a un fort déséquilibre entre la mise à disposition des moyens financiers pour la recherche clinique des anti-douleurs en général d’une part, et pour la recherche clinique de la désintoxication des métaux lourds d’autre part. Nous avons aussi les maladies rénales chroniques, la fatigue générale, le manque d’appétit, les problèmes d’obésité ou au contraire de perte de poids (autant l’une que l’autre), l’hypoglycémie pour n’en citer que les principales...

 

Source: Ama Conf.

Test de dépistage des métaux Lourds

 

Nous avons tous des métaux lourds dans notre organisme. Le test que nous faisons a partir de vos urines nous permettra de déterminer a quel degré vous vous  êtes intoxiqué au fil du temps et  quels types de métal.

Une fois les résultats obtenus nous pouvons procéder a la détoxication. Ce processus nous permettra de drainer les métaux lourds stockés dans les organes vers les urines, les selles, la sueur et autres, afin de les expulser de l'organisme.

Pour y arriver nous utilisons des  chélateurs naturels.

La durée de la cure dépend du degré d'intoxication.