Notre histoire

L'histoire de l'Institution Mixte Genesis a commencé en Avril 2004 à un moment où  la situation politique du pays était très dégradante. Les deux fondateurs de l'Institution Genèse Lafleur et Joseph Frederick Louis, tous deux parents, ayant respectivement une longue carrière en éducation , en administration et en service communautaire,  ont décidé de créer cette institution scolaire. 

Il y avait un grand besoin d'écoles de référence dans la zone. De plus en plus de parents ne pouvaient  parcourir tous les kilomètres qu'il fallait pour trouver une bonne école. Genesis est venue à la rescousse des parents en leur offrant un service de qualité à moindre coût et plus proche de leur domicile.

 

Nous avons débuté avec un effectif de 54 élèves à la première année d'ouverture. D'année en année les demandes ont augmenté considérablement , car non seulement le coût de la scolarité de notre institution est très faible par rapport à ce que nous offrons à  notre clientèle  mais également notre réputation d'institution scolaire modèle  s'est vite répandue à travers la capitale grâce à une excellente formation que nous offrons  aux élèves qui nous sont confiés .

Aujourd'hui Genesis  compte plus de 500 élèves. En dépit du manque de financement,  les faibles moyens que nous avons nous ont permis de mettre à la disposition des élèves un  espace plus vaste , doté d'un plus grand bâtiment ayant la capacité  de recevoir un effectif d'environ 1000 élèves. Nous disposons également d'un grand terrain de jeu, d'une grande salle de réception, d'un auditorium et d'une salle de conférence, d'une salle d'informatique, d'une cafétéria, d'un laboratoire de sciences, d'une infirmerie, et de 12 salles de classes supplémentaires. 

Le rêve des dirigeants de Genesis c'est de faire de cette institution un prototype dans le système éducatif haïtien. 

L’éducation représente un passage obligé dans le développement de toute société . Plus que jamais Haiti a besoin de professionnels consciencieux et qualifiés voulant participer à cette oeuvre si grandiose .